Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
5.420 € -15.39 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Viaskin Peanut confirme son efficacité, Portzamparc passe à l'achat

mardi 25 octobre 2016 à 09h57
DBV Technologies

(BFM Bourse) - DBV Technologies grimpait de plus de 4% en tête du SBF 120 mardi matin (+4,5% à 67,5 euros à 9h50) en réaction à l'annonce des premiers résultats de l'étude de suivi de deux ans (étude OLFUS) de son traitement de l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut.

Ceux-ci "confirment l’efficacité à long terme et le profil d’innocuité de Viaskin Peanut pour le traitement des enfants âgés de 6 à 11 ans allergiques à l’arachide", indique la société spécialisée dans l'immunothérapie par voie épicutanée.

L'étude montre en particulier que le bénéfice thérapeutique a été maintenu dans le temps, avec 83% des enfants (15/18) répondant au traitement à la sortie d’OLFUS, tandis qu'au 24ème mois, une proportion significative d’enfants a toléré des doses plus importantes d’arachide comparée au début de l’étude OLFUS.

Par ailleurs, après les deux années d’OLFUS, seulement 14 % des patients de cette cohorte (3/21) ont arrêté le traitement, et ce pour des raisons non reliées au Viaskin Peanut.

Préalablement, DBV avait communiqué des résultats positifs de l’étude VIPES de phase IIb en septembre 2014, et les résultats intermédiaires des 12 premiers mois de l’étude de suivi OLFUS en octobre 2015.

"L’allergie à l’arachide est une pathologie invalidante qui affecte des millions de patients dans le monde. Malgré une prévalence qui ne cesse de croître, il n’existe à ce jour aucun traitement approuvé par les autorités réglementaires. Les résultats présentés aujourd’hui continuent de valider le potentiel de Viaskin Peanut comme traitement de désensibilisation durable à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans", a déclaré le Dr. Stephen A. Tilles, Président élu au sein de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI) et Médecin associé du Northwest Allergy & Asthma Center (NAAC).

"Ces données s'annoncent comme une excellente nouvelle pour la société et viennent confirmer nos hypothèses hautes", commentent les analystes de Portzamparc. En conséquence, le courtier ajuste ses probabilités de réussite et relève sa recommandation sur DBV Technologies de "Renforcer" à "Acheter" (objectif de cours de 85 euros).

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat