Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
27.360 € -4.60 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Résultats positifs dans l'étude Vipes sur Viaskin Peanut

mercredi 15 novembre 2017 à 08h52
Résultats positifs pour Viaskin Peanut

(BFM Bourse) - DBV Technologies a annoncé mardi soir que les résultats détaillés de l`essai de phase IIb VIPES et de l`étude d`extension OLFUS-VIPES portant sur Viaskin Peanut chez des patients allergiques à l`arachide ont été publiés dans la revue scientifique Journal of the American Medical Association (JAMA). Après 12 mois, le traitement par Viaskin Peanut 250 µg a résulté en un taux de réponse statistiquement significatif comparé au placebo. L`augmentation de l`effet thérapeutique s`est poursuivi au cours de l`étude en d`extension en ouvert les deux années suivantes.

"Cette toute première publication d`un large essai clinique sur l`immunothérapie épicutanée est une étape importante, qui souligne le potentiel de cette nouvelle classe d`immunothérapie. Grâce à notre programme de phase III en cours chez des enfants allergiques à l`arachide, nous continuons d`approfondir notre compréhension des bénéfices à long terme de Viaskin Peanut", a déclaré Dr Hugh Sampson, Directeur scientifique de DBV Technologies.

VIPES était un essai de 12 mois conçu pour évaluer l`efficacité et la sécurité d`emploi de Viaskin Peanut chez 221 patients allergiques à l`arachide âgés de six à 55 ans. Dans cette étude, le critère principal d`évaluation de l`efficacité, défini comme étant le pourcentage de répondeurs au traitement pour chaque groupe de traitement actif comparativement à un placebo, a été atteint avec Viaskin Peanut 250 µg. Les patients qui ont terminé l`étude VIPES étaient éligibles pour être inclus dans l`étude OLFUS-VIPES, une étude d`extension en ouvert de 24 mois évaluant le bénéfice à long terme de Viaskin Peanut.

"Un programme global de phase III a été lancé à la suite des résultats positifs de VIPES. Deux études de phase III menées chez des enfants âgés de quatre à 11 ans sont en cours, ainsi qu`un essai de phase III chez des enfants âgés de un à trois ans", souligne le groupe dans son communiqué.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.40 % vs +0.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat