(BFM Bourse) - DBV Technologies gagne du terrain mercredi matin (+1,7% à 18,8 euros vers 9h30) après l'annonce de la conclusion d'un accord de collaboration de recherche avec le Centre national de génotypage (CNG) du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
"L'équipe du Dr J. Tost au CNG utilise des technologies innovantes pour analyser les modulations génétiques et épigénétiques, en particulier la méthylation de l'ADN", explique la société focalisée dans le traitement des allergies alimentaires (lait, arachide).
DBV Technologies, qui a mis au point une technologie propriétaire unique, baptisée Viaskin, permettant d'administrer un allergène par la peau, précise que sa collaboration avec le CEA/CNG va porter sur la caractérisation des "modifications épigénétiques induites par l'immunothérapie épicutanée (EPITTM)".
"L'objectif de ces recherches est de comprendre le maintien de l'effet du traitement dans le temps et la valeur prédictive de la réponse au traitement EPITTM utilisant Viaskin", souligne la société.
"Le partenariat avec l'équipe de recherche du Dr Tost nous permettra de mieux décrire les mécanismes cellulaires complexes et puissants sous-tendant l'EPITTM et les modulations épigénétiques induites", précise le Dr Pierre-Henri Benhamou, président et directeur général de DBV Technologies.
Le dirigeant indique en effet que "les premiers résultats des études épigénétiques permettent de démontrer que l'effet thérapeutique obtenu avec Viaskin semble s'inscrire dans le génome".
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email