(BFM Bourse) - DBV Technologies perdait du terrain mercredi, abandonnant plus de 3% en milieu d'après-midi (-3,3% à 65,85 euros) à la suite de la publication de ses résultats financiers 2016.
Avec l'envolée de ses dépenses de recherche et développement (+130% à 78,8 millions d'euros) et la hausse de ses frais généraux (+107% à 35 millions d'euros), la société biopharmaceutique a vu sa perte nette se creuser à -114,5 millions d`euros (contre une perte de -44,7 millions d`euros en 2015) dans des proportions supérieures aux anticipations.
Le consensus des analystes prévoyait une perte moindre, de -91 millions d'euros.
Pour autant, "fin décembre, DBV demeure bénéficiaire d’une trésorerie parmi les plus solides du secteur puisqu'elle s’établit à 256,5 millions d'euros (contre 323,4 millions d'euros au 31 décembre 2015) soit largement de quoi tenir jusqu'à la commercialisation de Viaskin Peanut", fait remarquer Oddo Securities.
Le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 92 euros sur DBV, rappelle que "2017 devrait être une année charnière pour le principal produit de DBV", traitement de l'allergie à l'arachide par patch quotidien.
"Les résultats de la phase III PEPITES ainsi que de la phase III en vie réelle REALISE devraient être divulguées en même temps que celles de PEPITES, soit au quatrième trimestre 2017", rappelle Oddo.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email