(BFM Bourse) - DBV Technologies grimpait mercredi matin vers de nouveaux sommets historiques au delà des 70 euros (plus haut de 71,90 euros à 9h32) après l'annonce du lancement et du prix de son offre au public d`actions nouvelles sous forme d'American Depositary Shares (ADS).
La société biopharmaceutique française, cotée sur le Nasdaq depuis la fin de l'année dernière, a proposé à la souscription 3 600 000 actions nouvelles sous forme de 7 200 000 American Depositary Shares (ADS). Chaque ADS donne en effet droit à recevoir la moitié d`une action ordinaire.
Le prix de souscription a été fixé, à l`issue de la construction du livre d`ordres, à 34 dollars américains par ADS, avant décotes et commissions de prise ferme, soit un prix de souscription de 61,678 euros par action ordinaire (représentant deux ADS) sur la base d`un taux de change de 1,1025 dollars pour 1 euro.
Avec cette opération, DBV Technologies devrait recevoir un produit brut d'environ 245 millions de dollars américains (soit environ 222 millions d`euros), avant déduction des décotes et commissions de prise ferme et des autres dépenses projetées en lien avec l`opération.
Le Parisien rapportait ce matin que DBV aurait levé hier soir 200 millions d'euros en seulement deux heures. De source proche de l'entreprise, l'offre a été dix fois sursouscrite, avec une demande qui a totalisé 1,4 milliard de dollars. La rapidité avec laquelle l'offre a été réalisée est d'ailleurs exceptionnelle. La décision de construire un livre d'ordre en une nuit a été prise au vu du fort intérêt manifesté par les actionnaires historiques.
La semaine dernière, DBV Technologies avait indiqué avoir reçu de la part d`entités affiliées à Baker Bros. Advisors LP (BBA), actionnaires actuels de la société, des manifestations d`intérêt portant sur l`acquisition d`ADS émis dans le cadre de ladite offre pour un montant maximal de 75 millions de dollars et sur la base du prix de l`offre.
Avec l'option de surallocation de 30 jours, le montant final de la levée de fonds pourrait avoisiner les 300 millions de dollars. La société a en effet consenti ce délai aux banques chefs de file et teneurs de livres associés pour souscrire un maximum de 540 000 actions ordinaires supplémentaires sous forme de 1 080 000 ADS aux fins de couvrir les surallocations, le cas échéant.
DBV a prévu d'utiliser les nouveaux fonds pour avancer le développement de ses produits les plus matures : Viaskin Peanut (qui entre en phase III cette année) et Viaskin Milk (première partie de phase I récemment terminée).
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email