Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
1.596 € +1.01 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Nouveaux sommets après accord prometteur dans la maladie de Crohn

mardi 18 février 2014 à 11h59
DBV TECHNOLOGIES

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 8,6%, DBV Technologies gagne mardi plus de 5% supplémentaires à de nouveaux sommets historiques (+5,8% à 20,6 euros vers 12h00), portant sa hausse à près de 90% depuis le début de l'année. Le groupe spécialisé dans les solutions de diagnostic et de traitement des allergies vient de signer un accord de collaboration avec l’Icahn School of Medicine, de New-York, visant à étudier l'efficacité et le mécanisme de tolérance épicutanée induit par son procédé Viaskin pour le traitement de la maladie de Crohn.

DBV s'est associé à l'équipe de l'hôpital Mount Sinai, reconnue dans le monde entier pour sa connaissance des mécanismes cellulaires impliqués dans cette maladie, qui se caractérise par une inflammation chronique du tube digestif, des douleurs abdominales, de la diarrhée et différentes complications digestives et non digestives, avec alternance de poussées et de rémissions. "L’incidence de la maladie de Crohn est en augmentation, en particulier chez les jeunes enfants et les nourrissons, ce qui constitue un problème de société croissant", souligne DBV.

Pour le courtier Gilbert Dupont, "la nouvelle de ce matin met clairement en avant l’énorme champ des possibles lié à la méthode EPIT". Le broker, qui évoque "d’autres développements concernant des indications aussi diverses telles que l’hémophilie A ou la bronchiolite", confirme ainsi sa recommandation "Acheter" sur DBV Technologies, avec un objectif de cours relevé à 24 euros (contre 20 euros auparavant).

Le procédé Viaskin breveté par la société permet d’administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Le domaine principal d'application choisi par DBV pour cette technologie est le traitement de l'allergie sous la forme immunothérapie spécifique par voie épicutanée (EPIT). Mais le groupe a aussi démontré, à travers plusieurs études précliniques, que l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) constituait une voie originale et robuste d’activation des cellules immunitaires régulatrices innées et acquises. De plus, des travaux préliminaires ont démontré que ces cellules jouent un rôle dans la protection de l’intestin contre l’inflammation.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour