Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
9.318 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Les résultats détaillés de l'étude OLFUS-VIPES bientôt présentés

lundi 13 février 2017 à 11h45
DBV Technologies

(BFM Bourse) - DBV Technologies gagnait du terrain lundi matin (+1,6% à 64,3 euros à 10h20) alors que la société biopharmaceutique française va présenter de nouveaux résultats lors du Congrès Annuel 2017 de l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI) mettant en évidence le potentiel thérapeutique de l'EPIT.

Huit communications ont été acceptées en présentations orales et sous forme de sessions posters lors du Congrès Annuel 2017 de l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI) qui se tiendra à Atlanta, Géorgie (États-Unis), du 3 au 6 mars 2017, dont sept mettront en évidence des données issues de la plateforme technologique Viaskin.

"L'AAAAI est un rendez-vous incontournable pour une société comme DBV. Nous attendons aussi de pouvoir rentrer dans le détail des résultats de l’étude OFLUS-VIPES à 36 mois", commentent les analystes de Portzamparc, confirmant leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 84,9 euros.

Les résultats détaillés de l'étude OLFUS-VIPES, sur un total de 36 mois, seront en effet présentés lors de la session Late Breaking Oral Abstract le dimanche 5 mars.

Les principaux résultats de l'étude OLFUS-VIPES, qui évaluent l'efficacité et l'innocuité à long terme de Viaskin Peanut pour le traitement des enfants souffrant d'allergie à l`arachide, ont été préalablement annoncés en octobre 2016.

Viaskin Peanut est le premier candidat-produit développé par DBV et repose sur sa plateforme technologique propriétaire d``immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) permettant d`administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire par voie cutanée. Viaskin Peanut est aujourd`hui en cours d`évaluation dans une étude pivot de Phase III chez des enfants âgés de 4 à 11 ans atteints d`allergie à l`arachide.

"Les données cliniques à long terme que nous présenterons à l`AAAAI viennent confirmer le potentiel de Viaskin Peanut comme traitement des enfants allergiques à l`arachide", a déclaré le Dr Lucia Septién, Directrice Médicale, DBV Technologies. "Ces résultats détaillés, associés aux données précliniques qui sont présentées lors du Congrès, soulignent la versatilité de la plateforme EPIT pour répondre à un grand nombre de besoins médicaux encore insatisfaits."

Viaskin se présente sous la forme d'un patch électrostatique qui administre l'allergène directement sur la peau. Une fois administré, l’allergène est concentré dans les couches superficielles de la peau, où sont localisées les cellules présentatrices d’antigène qui iront activer le système immunitaire, et ce, sans que l’allergène ne passe dans la circulation sanguine.

Cette nouvelle voie d’immunothérapie porte le nom d’"immunothérapie épicutanée" (EPIT). L’EPIT offre tous les avantages des autres traitements de l’allergie, tout en évitant les réactions allergiques sévères.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat