(BFM Bourse) - La société pharmaceutique dédiée aux marchés de l'allergie alimentaire DBV Technologies, a annoncé lundi la toute première présentation des résultats détaillés de son étude clinique montrant que son traitement Viaskin est « sûr et bien toléré par les patients atteints d'allergie à l'arachide ».
La communication orale au Congrès 2012 de l'Académie Européenne d'Allergie et d'Immunologique Clinique, « Immunothérapie épicutanée pour le traitement de l'allergie à l'arachide : résultats de la première étude d'innocuité en double aveugle versus placebo », a été présentée durant la 12e session orale (Oral Abstract Session 12) « Aspects cliniques de l'immunothérapie à l'allergène », le 17 juin 2012.
« Nous avons montré que Viaskin possède un bon profil d'innocuité et représente une véritable avancée thérapeutique dans cette maladie potentiellement mortelle », a commenté Pierre-Henri Benhamou, le président-directeur général de DBV Technologies.
« Grâce à notre travail clinique, nous avons progressé dans notre compréhension des allergies et sur la façon d'influer sur le cours de ces pathologies et par la même de les traiter par immunothérapie épicutanée », a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email