(BFM Bourse) - Après un recul de près de 10% au mois de mai, l'action DBV Technologies débute juin sur les chapeaux de roues, progressant de près de 5% jeudi, en tête des plus fortes hausses du SBF 120 à mi-séance (+4,3% à 61,95 euros à 12h15).
Gilbert Dupont vient de relever sa recommandation sur la société biopharmaceutique de "Accumuler" à "Acheter", tout en portant son objectif de cours à 120 euros, au lieu de 80 euros précédemment.
Le broker estime en effet que "le cours actuel offre une opportunité de se positionner sur [le] titre", alors que DBV devrait selon lui "bénéficier d’une dynamique spéculative jusqu'à la publication des résultats de Phase III" sur le traitement de l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut, attendus au quatrième trimestre 2017.
Gilbert Dupont intègre désormais dans son modèle de valorisation une part de marché de 50% (contre 40% auparavant) aux Etats-Unis pour Viaskin Peanut chez les enfants de âgés de 4 à 11 ans, et estime désormais la probabilité pour le produit d’arriver sur le marché à 70% (contre 60%).
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email