(BFM Bourse) - Le titre DBV Technologies prend 10% ce lundi après des premiers résultats positifs dans l'essai de phase III REALISE de Viaskin Peanut. L'essai REALISE a donc atteint son objectif principal, démontrant que Viaskin Peanut était bien toléré, sans effets indésirables nouveaux ou inattendus. Sur la base d`une analyse préliminaire, un profil d`innocuité similaire a été observé chez tous les patients inclus dans l`essai, indépendamment des antécédents d`anaphylaxie sévère.
Les résultats de cette étude, en plus des données de l`essai de phase III PEPITES portant sur l`efficacité et la sécurité d`emploi du produit, formeront la base des discussions réglementaires prévues aux États-Unis, en Europe et dans d`autres pays pour l`utilisation de Viaskin Peanut dans cette population de patients..
"Nous restons fermes dans notre engagement à apporter un traitement aux patients allergiques à l`arachide dès que possible", a déclaré le Dr Pierre Henri Benhamou, président directeur général de DBV Technologies. "Cet essai qui était le premier essai de phase III à étudier les patients allergiques à l`arachide en l`absence de test de provocation (food challenge), est un élément important dans la compréhension de l`utilisation de Viaskin Peanut dans un contexte réel. Nous espérons que les données générées par cette étude continueront à renforcer le profil de sécurité de Viaskin Peanut dans l`utilisation clinique de routine".
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email