(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 7,6%, DBV Technologies poursuivait mardi son rattrapage (+3,5% à 42,60 euros à 10h10) parmi les meilleures performances du SBF 120.
La publication lundi par la société de biotechnologies des résultats de l'étude de phase 3 REALISE menée sur Viaskin Peanut, son traitement de l'allergie à l'arachide, a permis de rassurer les investisseurs sur les chances de commercialisation du produit.
Les perspectives de Viaskin Peanut ont été assombries le mois dernier par la publication résultats cliniques d'efficacité décevants de l'étude de phase 3 PEPITES, qui se sont révélés statistiquement non concluants, provoquant la chute en Bourse de DBV Technologies.
En revanche, l'essai REALISE a atteint son objectif principal, démontrant que Viaskin Peanut était bien toléré, sans effets indésirables nouveaux ou inattendus. Les effets secondaires sérieux avec Viaskin Peanut ne représentent que 1% de la population traités dans l'essai clinique (3 cas) contre 2% (2 cas) dans le groupe placébo.
En outre le taux de sortie d'étude n'a été que de 2,5% et l'observance moyenne du traitement supérieure à 95%. "Des éléments très importants en vue des discussions avec la FDA pour l'approbation potentielle de Viaskin Peanut aux Etats-Unis", ont souligné les analystes de Natixis, qui ont confirmé lundi leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 80 euros sur DBV Technologies.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email