(BFM Bourse) - DBV Technologies gagnait plus de 5% mercredi après-midi (+5,5% à 40,61 euros à 16h50) en tête des plus fortes hausses du SBF 120, confirmant son rebond des dernières séances. L'action de la société de biotechnologie vient de reprendre un peu plus de 13% par rapport au plus bas (depuis octobre 2014) de 35,69 euros touché le 6 décembre, sans actualité particulière.
Après la forte déception survenue en octobre lors de la publication des résultats cliniques d'efficacité de l'étude de phase 3 PEPITES, qui se sont révélés statistiquement non concluants, DBV Technologies a en partie rassuré les investisseurs le mois dernier sur les chances de commercialisation de Viaskin Peanut, son traitement de l'allergie à l'arachide, avec les résultats d'un autre essai clinique.
Cet essai, baptisé REALISE, a atteint son objectif principal, démontrant que Viaskin Peanut est bien toléré, sans effets indésirables nouveaux ou inattendus. Les effets secondaires sérieux avec Viaskin Peanut n'ont représenté que 1% de la population traités dans l'essai clinique (3 cas) contre 2% (2 cas) dans le groupe placébo.
En outre le taux de sortie d'étude n'a été que de 2,5% et l'observance moyenne du traitement supérieure à 95%. Des éléments importants en vue des discussions avec la FDA pour l'approbation potentielle de Viaskin Peanut aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email