Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
9.704 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Le programme Viaskin Peanut s'étend, un analyste toujours à l'achat

mardi 2 août 2016 à 10h15
DBV Technologies

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 80 euros sur DBV Technologies, après que la société biopharmaceutique a annoncé l’extension de son programme clinique Viaskin Peanut pour le traitement de l’allergie à l’arachide.

DBV, qui développe une nouvelle méthode d'immunothérapie utilisant la voie épicutanée, va lancer un essai clinique de phase III baptisé "Real Life" baptisé REALISE chez les enfants âgés de 4 à 11 ans permettant de mieux appréhender l`utilisation de Viaskin Peanut dans la pratique clinique courante.

L'étude permettra d'enrichir la base de donnée globale sur l`innocuité de Viaskin Peanut, notamment chez les patients avec des antécédents d`anaphylaxie sévère qui n`ont pas pu être évalués dans les études précédente.

"REALISE nous permettra d`obtenir des données précieuses sur l`utilisation de Viaskin Peanut dans la pratique clinique courante sans la contrainte des tests de provocation orale. En outre, les données d`innocuité de REALISE viendront sans nul doute renforcer la qualité de notre dossier réglementaire.", a déclaré Laurent Martin, Directeur du développement chez DBV Technologies.

Après le succès récent du recrutement de PEPITES, l`essai clinique pivot de phase III de DBV, REALISE permet de renforcer plus encore le programme de développement international le plus important dans le traitement de l`allergie à l`arachide chez les enfants jamais mené à ce jour.

Les données d`efficacité et d`innocuité après 12 mois dans l`essai PEPITES ainsi que les données d`innocuité après six mois de traitement en double aveugle contre placebo dans l`étude REALISE seront intégrées au dossier réglementaire de Viaskin Peanut.

Les résultats des deux essais, REALISE et PEPITES devraient être disponibles durant le second semestre 2017.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.00 % vs +23.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat