(BFM Bourse) - DBV Technologies a annoncé jeudi matin avoir commencé le recrutement des patients allergiques aux protéines du lait de vache (APLV) afin d'évaluer, dans une étude clinique, l'innocuité et l'efficacité de son produit Viaskin Milk, dans le traitement par voie epicutanée, des enfants allergiques aux protéines de lait de vache "IgE médiés".
"Certaines formes de l'allergie au lait de vache sont potentiellement mortelles et le seul traitement proposé aux patients est d'éviter la consommation de lait, ce qui s'avère souvent très difficile", explique ke Dr. Pierre-Henri Benhamou, président directeur général de DBV Technologies.
"Nous pensons que ce traitement est de nature à améliorer la qualité de vie des patients souffrant d'allergies. Le lancement de cette étude représente une étape cruciale pour DBV et nous pensons que Viaskin pourrait devenir le traitement de référence de l'allergie alimentaire."
L'étude MILES (MILk Efficacy and Safety) est une étude clinique de phase I/II randomisée, multicentrique, en double aveugle contre placebo, chez l'enfant, portant sur l'innocuité et l'efficacité de Viaskin Milk. Le critère d'efficacité principal sera le pourcentage de patients répondant au traitement après 12 mois.
Bpifrance, par le biais du Prêt à Taux Zéro pour l'innovation, versera à DBV 3 millions d'euros pour le développement clinique de Viaskin Milk.
"Cet investissement démontre le soutien continu que Bpifrance porte aux programmes de DBV. Le premier remboursement du prêt à taux zéro de Bpifrance sera effectué le 30 juin 2017. A la suite de ce paiement initial, 19 remboursements trimestriels linéaires suivront jusqu'au 31 Mars, 2022", précise la société dont la technologie propriétaire unique, Viaskin, permet d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email