(BFM Bourse) - DBV a annoncé mercredi avoir commencé le recrutement des patients dans l'étude clinique de Phase II d`évaluation de son patch Viaskin Milk pour le traitement de l'allergie aux protéines du lait de vache.
Le patch Viaskin Milk est l`un des produits candidats développé par DBV, il repose sur l`immunothérapie par voie épicutanée (ou EPIT) permettant d`administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte tout en évitant leur passage dans le sang.
Dans la partie B, ou Phase II de l`étude MILES, 176 enfants souffrant d`allergie aux protéines du lait de vache - ou APLV -IgE médiée seront randomisés et recevront une des trois doses de Viaskin Milk (150 µg, 300 µg, 500 µg) contre placebo pour une période de 12 mois.
DBV Technologies avait annoncé fin juin 2015 avoir terminé la Phase I où la partie A de l’étude de Phase I/II (MILES), qui a permis d’évaluer l’innocuité de trois doses croissantes de Viaskin® Milk (150 μg, 300 μg et 500 μg) contre placebo, pendant trois semaines, chez 18 patients.
L’étude MILES est une étude clinique en deux parties, randomisée, en double aveugle contre placebo, multicentrique, visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité du produit Viaskin Milk chez des patients allergiques aux protéines du lait de vache, âgés de 2 à 17 ans.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email