(BFM Bourse) - DBV Technologies a annoncé mercredi que la FDA a accordé le statut de Fast Track à Viaskin Milk, son produit en cours de développement dans le traitement chez les enfants de l`Allergie aux Protéines du Lait de Vache (APLV) et de l`oesophagite à éosinophiles (EoE).
Il n`existe actuellement aucun traitement approuvé pour l`APLV, allergie alimentaire la plus fréquente chez les nourrissons et les enfants en bas âge. Le statut de Fast Track, attribué par la FDA, vise à faciliter le développement et accélérer l`évaluation des médicaments destinés à traiter des maladies graves, pouvant répondre à des besoins médicaux non satisfaits.
"Le statut de Fast Track renforce notre volonté de développer le plus rapidement possible des thérapies pour les patients souffrant d`allergies alimentaires", souligne la société, première à annoncer l`attribution d`une procédure d`évaluation accélérée dans cette indication,
Viaskin Milk est le second produit-candidat de DBV, après le Viaskin Peanut (contre l'allergie à l'arachide) en 2012, à obtenir le statut de Fast Track. Le traitement est en cours d`essai clinique de phase IIb chez des patients pédiatriques âgés de 2 ans et plus souffrant d`APLV sévère (IgE-médiée).
A la Bourse de Paris, l'action DBV Technologies gagnait 1,5% à 64,90 euros à 9h15 mercredi matin.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email