(BFM Bourse) - L'action DBV Technologies résistait mardi à la décrue du marché parisien, progressant de près de 1% (+0,5% à 60,50 euros à 15h30), soutenue une recommandation d'analyste. Jefferies vient en effet de débuter le suivi du laboratoire spécialisé dans la désensibilisation aux allergies alimentaires avec une recommandation d' "Achat" assortie d'un objectif de cours de 47 dollars.
Pour rappel, DBV Technologies cote depuis octobre 2014 sur le Nasdaq, sous forme d'American Depositary Shares (ADS), sachant que chaque action ordinaire offerte dans le cadre de l’offre d’ADS a donné droit à l’attribution de deux ADS. L'ADS DBV Technologies s'échangeait mardi en hausse de 0,9% à 34,33 dollars dans les premiers échanges sur le Nasdaq.
Alors que Viaskin Peanut, le patch de désensibilisation à l'arachide de DBV Technologies doit entrer en étude de phase III au quatrième trimestre 2015, Jefferies voit "une forte probabilité de succès" pour ce nouvel essai clinique, rappelant que les données d'efficacité et de sécurité de la phase IIb s'étaient révélées "remarquables".
Le broker table sur une publication des données de la phase III de Viaskin Peanut dans l'allergie à l'arachide chez les enfants pour mi-2017 environ, en vue d'une possible autorisation de mise sur le marché par la Food and Drug Administration en 2018.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email