(BFM Bourse) - DBV Technologies gagnait un peu plus de 2% jeudi à mi-séance (+2,3% à 69,3 euros à 12h05) à l'approche d'une importante échéance, alors que la société de biotechnologie doit dévoiler en octobre les résultats de son étude clinique de phase III "PEPITES" menée sur son produit Viaskin Peanut.
L'événement constitue un "catalyseur majeur", rappellent jeudi les analystes d'Oddo BHF, pour qui "Viaskin Peanut a le potentiel d’être le premier traitement de désensibilisation à l’allergie aux arachides autorisé sur les marchés américain et européen".
Le broker, qui relève son objectif de cours sur DBV Technologies à 95 euros, contre 92 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation d' "Achat" sur la valeur, anticipe en effet une publication de résultats positifs de phase III.
Il rappelle que "la phase II VIPES était déjà clairement positive", tandis que le protocole de PEPITES lui parait "tout à fait favorable", étant "focalisé sur les patients jeunes qui répondent mieux au traitement, avec des critères d’efficacité qui paraissent plus faciles à atteindre".
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email