(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 48 euros sur DBV Technologies.
La société, dont la technologie propriétaire unique, Viaskin, permet d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine, vient de commencer le recrutement des patients allergiques aux protéines du lait de vache (APLV) afin d'évaluer, dans une étude clinique, l'innocuité et l'efficacité de son produit Viaskin Milk, dans le traitement par voie epicutanée, des enfants allergiques aux protéines de lait de vache "IgE médiés".
Compte tenu du timing du lancement de cet essai, Gilbert Dupont estime que résultats sur l’efficacité du procédé devraient être publiés en 2017, pour une commercialisation du produit dès 2020.
Le courtier pense néanmoins que "l’essentiel de la valeur du groupe se trouve dans Viaskin Peanut", le produit mis au point par DBV Technologies pour traiter l'allergie à l'arachide.
Le groupe a publié en septembre dernier des résultats positifs pour son étude clinique de phase IIb ‘VIPES’ (Viaskin Peanut’s Efficacy and Safety) utilisant Viaskin Peanut chez les sujets allergiques à l’arachide. Le groupe a maintenant l'intention de lancer son programme de phase III optimisé grâce aux résultats de VIPES pour l’ensemble des patients, dans environ 10 à 16 mois (12 à 18 mois au moment de l'annonce, le 23 septembre).
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email