(BFM Bourse) - Le marché s'enflamme mardi pour DBV Technologies, dont le cours de Bourse s'envole (18,3% à 30,1 euros à 10h45) après l'annonce des principaux résultats de l’étude clinique de phase IIb ‘VIPES’ (Viaskin Peanut’s Efficacy and Safety) utilisant Viaskin® Peanut chez les sujets allergiques à l’arachide.
La technologie Viaskin, brevetée mondialement, permet d’administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Elle minimise ainsi considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d’exposition accidentelle à l’allergène.
Le critère primaire d’efficacité de l’étude a été atteint à la plus forte dose évaluée (Viaskin Peanut 250 μg), avec un taux de réponse de 50%, contre 25% pour le groupe placebo. "VIPES apporte la preuve que l’EPIT pourra profondément améliorer la vie des patients souffrant d’allergie à l’arachide, une allergie potentiellement mortelle et représentant un important besoin médical non satisfait", a commenté le Dr. Pierre-Henri Benhamou, président directeur général de DBV Technologies.
La société a maintenant l'intention de lancer son programme de phase III optimisé grâce aux résultats de VIPES pour l’ensemble des patients, dans environ 12 à 18 mois.
De plus, DBV Technologies a annoncé le dépôt d’un Document d’Enregistrement ‘Form F-1’ en vue de son introduction en bourse au Nasdaq aux Etats-Unis, et ce "afin d'accroître sa visibilité à l'échelle mondiale et d'accéder à un nouveau marché de capitaux pour financer sa stratégie d'expansion" et son développement commercial en propre aux Etats-Unis.
La société prévoit l’admission d'American Depositary Shares (ADS) sur le Nasdaq Global Market sous le symbole "DBVT" et envisage de procéder à une offre globale comprenant l’émission d’ADS et d’actions ordinaires.
L'émission de nouveaux titres s'effectuera dans la limite d’un maximum de 20% du capital et d'un prix d'émission ne pouvant s’établir en dessous du cours moyen pondéré des trois jours précédant l’ouverture de l’offre avec une décote maximale de 5%.
Les réactions des analystes à ces annonces sont logiquement très positives. Bryan Garnier a fortement relevé son objectif de cours sur DBV Technologies de 27 euros à 40 euros, tandis que Gilbert Dupont conseille désormais d' "Acheter" le titre, contre un précédent conseil "Accumuler". Pour le courtier, "un scénario spéculatif se dessine" alors que plusieurs potentiels partenaires déçus d'apprendre que le groupe se lance seul sur le marché américain pourraient tenter une montée au capital...
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email