(BFM Bourse) - La dernière envolée du cours de Bourse de DBV Technologies a donné lieu à des mouvements au capital de la société biopharmaceutique.
D'un côté, la société de gestion américaine FMR (groupe Fidelity) a déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 8 avril 2015, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de DBV Technologies, portant sa participation à 5,18% du capital et des droits de l'entreprise.
Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions DBV Technologies sur le marché.
De l'autre, le fonds de capital risque Sofinnova (via la société Sofinnova Partners), l'investisseur historique de DBV, a informé le gendarme boursier avoir franchi en baisse, le 9 avril 2015, les seuils de 15% et 10% du capital et des droits de vote de la société, ramenant ses parts à 8,74% du capital et des droits de vote de DBV.
Ce franchissement de seuils résulte d’une cession d’actions DBV Technologies sur le marché.
L'action DBV Technologies s'est envolée la semaine dernière, après (mais aussi avant) l'annonce de l'attribution du statut de "Breakthrough Therapy" par la Food and Drug Administration (FDA) pour Viaskin Peanut, patch de désensibilisation pour le traitement de l'allergie à l'arachide chez l'enfant.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email