(BFM Bourse) - Edison a relevé vendredi sa valorisation de DBV Technologies de 14,8 euros à 23,8 euros. Le courtier justifie cette réévaluation par la perspective d'une meilleure pénétration du patch Viaskin Peanut auprès des patients souffrant d'allergie à l'arachide, à la suite des commentaires encourageants tenus par un groupe d'experts lors des récentes réunions du comité consultatif de la FDA.
La société a d'ailleurs récemment présenté de nouvelles données précliniques démontrant les effets immunomodulateurs durables, et protecteurs de l'immunothérapie épicutanée (EPIT) lors de la conférence annuelle 2014 de l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI).
DBV Technologies a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin, permet d'associer efficacité et sécurité au cours du traitement qui vise à améliorer la tolérance des patients à l'arachide et à minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email