Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
13.620 € -1.73 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Perd 18% en une semaine

mardi 22 janvier 2019 à 16h36
DBV TECHNOLOGIES accuse 18% de repli depuis une semaine

A contre-courant du rebond du SBF 120, la biotech recule sensiblement en l'espace d'une semaine, après des transactions qui révèlent que certains dirigeants ont diminué leur exposition nette au titre.

(CercleFinance.com) - Si l'indice SBF 120 progresse d'un peu plus de 1% sur une semaine glissante, l'action DBV Technologies, qui chute encore de près de 4%, dérape de 18% sur la période. Ce qui amenuise sensiblement le rebond que la biotech s'était offert depuis le dernier réveillon de 2018, ramené à environ + 6%.

Comme le relève Le Revenu, deux hauts cadres du groupe ont effectué des opérations significatives au capital depuis le début de l'année, tout spécialement entre le 10 et le 17 janvier, indiquent différentes déclarations de mouvements déposées auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il s'agit de Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur de DBV Technologies et président du conseil d'administration, et de David Schilansky, le directeur général adjoint.

De cette multitude d'opérations recensées par une vingtaine de déclarations publiées par l'AMF, on retiendra que s'il s'est agi aussi bien d'acquisitions que de ventes de titres DBV, ce sont dans les deux cas les cessions qui l'ont emporté. Ces deux 'insiders' ont donc globalement réduit leur exposition (de bien plus de 100.000 titres dans le cas de M. Benhamou) au capital de la biotech, ce qui ne constitue pas un bon signal.

EG

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.30 % vs +6.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat