(BFM Bourse) - DBV Technologies décrochait de plus de 3% jeudi à la mi-séance sur le marché parisien, mettant fin à un rally boursier qui aura duré près d'un mois, au lendemain du pic historique de 76,65 euros. Après un bond de près de 10% hier, la société biopharmaceutique française pâtit d'une note de la Société Générale, dans laquelle les analystes abaissent leur recommandation sur la valeur de "Acheter" à "Conserver", ce qui alimente les prises de bénéfices.
Le groupe coté à Paris et sur le Nasdaq a annoncé hier avoir levé 245 millions de dollars américains (soit environ 222 millions d`euros) dans le cadre d'une offre au public d'actions nouvelles sous forme d'American Depositary Shares (ADS) aux Etats-Unis. D'après une source proche de l'entreprise, l'offre aurait été largement sursouscrite avec une demande qui a totalisé 1,4 milliard de dollars.
Avec l'option de surallocation de 30 jours, le montant final de la levée de fonds pourrait avoisiner les 300 millions de dollars. La société a en effet consenti ce délai aux banques chefs de file et teneurs de livres associés pour souscrire un maximum de 540 000 actions ordinaires supplémentaires sous forme de 1 080 000 ADS aux fins de couvrir les surallocations, le cas échéant.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email