(BFM Bourse) - DBV Technologies a publié mardi matin, au titre des trois premiers mois de 2014, des produits opérationnels de 1 277 349 euros, comparés à 796 101 euros pour la même période en 2013.
La société focalisée sur le traitement des allergies alimentaires, qui a mis au point une technologie propriétaire unique (Viaskin), permettant d`administrer un allergène par la peau saine, explique cette évolution principalement par une augmentation du Crédit d`Impôt Recherche, s`élevant à 1 227 140 euros sur la période, contre 794 903 euros un an plus tôt.
Concernant sa situation financière, DBV Technologies indique que sa trésorerie nette au 31 mars 2014 s'établissait à 34,6 millions d`euros, comparée à 39,4 millions d`euros trois mois plus tôt. La consommation de trésorerie s`établit donc à 4,8 millions d`euros pour les trois premiers mois de 2014.
David Schilansky, Directeur Administratif et Financier de DBV Technologies, a commenté: « A six mois des résultats de l`étude de phase II VIPES, étape clef dans le développement de la Société, et avec bientôt 6 programmes cliniques en cours simultanément, la maîtrise de notre consommation de trésorerie demeure un enjeu important pour DBV. La consommation de trésorerie au premier trimestre est conforme à nos projections, et illustre notre volonté d`encadrer le rythme des dépenses avant l`entrée en phase III de Viaskin Peanut, prévue en 2015. »
Pour rappel, l'étude «VIPES» vise à démontrer l`efficacité du patch de désensibilisation à l'arachide Viaskin Peanut sur 221 patients enfants, adolescents et adultes. La société prévoit de publier les résultats de l`étude VIPES, après 12 mois de traitement au cours du mois d`octobre 2014.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email