(BFM Bourse) - La valeur défensive ne remplit plus son rôle ! La vraie défense consisterait plutôt à vendre à découvert le titre du géant de l'agroalimentaire, tourné plus spécifiquement vers l'eau, les produits laitiers et les alicaments… Un contexte macro-économique mondial toujours plus morose et une configuration graphique plus que fragile sont autant d'invitations à prendre position sur le put warrant sélectionné par notre équipe d'analystes cet après-midi.
D'un point de vue graphique, l'orientation implacable de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange) témoigne de la persistance et de la puissance du courant vendeur qui amincit l'action depuis de nombreux mois. Pour l'heure, l'action s'apprête à rompre la borne basse d'une figure de consolidation en triangle symétrique (tracé en noir), ce qui pourrait déclencher un affaissement des cours en direction d'une zone située à 38.60 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le warrant 4964Z à 0.49 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 38.61 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 43.25 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
