(Cercle Finance) - Profitant des bonnes performances enregistrées au premier trimestre 2007, le groupe Dassault Systèmes a confirmé, voire révisé à la hausse, ses objectifs de croissance.
Dassault Systèmes a ainsi dévoilé ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 15% sur le premier trimestre 2007, s'établissant à 294,7 millions d'euros selon les normes GAAP américaines. A taux de change constants, il progresse de 21%. En normes non-GAAP, il s'élève à 290,9 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2007.
Les ventes aux normes GAAP ont été tirées par une croissance de 15% du chiffre d'affaires des activités logiciels et une croissance de 16% du chiffre d'affaires services.
Sur le plan géographique, l'ensemble des régions ont contribué à la progression du chiffre d'affaires, avec en Europe une hausse de 10%, en Amérique de 27% (38% à taux de change constants) et en Asie de 11% (22% à taux de change constants).
Le résultat net dilué par action en normes GAAP a pour sa part augmenté de 8% à 0,28 euro au premier trimestre 2007. Le résultat net dilué par action non-GAAP a progressé de 15% à 0,39 euro, ' traduisant un meilleur résultat opérationnel, malgré environ neuf points d'impact négatif provenant des taux de change. ' a précisé le groupe.
Concernant ses objectifs, Dassault Systèmes a révisé à la hausse ses anticipations de croissance du chiffre d'affaires non-GAAP de l'année 2007 à taux de change constants à environ 13%.
L'objectif de chiffre d'affaires total non-GAAP du deuxième trimestre est désormais d'environ 298 à 302 millions d'euros. Par ailleurs, celui du résultat net par action non-GAAP reste à environ 0,38 à 0,40 euro et la marge opérationnelle non-GAAP environ 22%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email