(Cercle Finance) - Le titre Dassault Systèmes a débuté la séance sur une note quasiment stable jeudi, bien que le concepteur de logiciels de CAO ait dévoilé dans la matinée des résultats trimestriels au-dessus de ses prévisions et révisé à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour l'année 2007.
Le groupe informatique annonce avoir dégagé sur le trimestre clos le 30 juin un résultat net en normes non-GAAP de 50 millions d'euros, contre 43,4 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 15%.
Sur cette même base comptable, le chiffre d'affaires atteint 308,8 millions d'euros, soit une augmentation de 8%, pour un résultat opérationnel en progression de 3% à 72,2 millions d'euros.
'Dassault Systèmes a réalisé un très bon deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires et des résultats au-delà des objectifs', se félicite Bernard Charlès, le directeur général du groupe.
Il juge la performance du groupe 'assez remarquable' compte tenu de l'importante transaction client réalisée au deuxième trimestre de l'année dernière.
Abordant ses perspectives, le groupe dit désormais viser un objectif de croissance du chiffre d'affaires non-GAAP à taux de change constants d'environ 14-15% en 2007, contre un précédent objectif de 13%.
Le chiffre d'affaires 2007 non-GAAP devrait être compris entre 1,285 et 1,30 milliard d'euros, un objectif mis à jour par rapport à la dernière fourchette de prévisions de 1,275 à 1,285 milliard.
Le groupe confirme en revanche son objectif d'un résultat net par action non-GAAP d'environ 2 à 2,05 euros par action en 2007, soit une croissance de 9% à 12%.
Après avoir signé une hausse de 0,3% dans les premiers échanges, le titre Dassault Systèmes accusait des pertes de 0,2% à 45 euros autour de 9h30.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email