(Cercle Finance) - Dassault Systèmes recule de 1% à 47 euros et affiche l'une des plus fortes baisse du SRD, après l'abaissement de l'opinion de Credit Suisse sur la valeur de 'neutre' à 'sous-performance' et de son objectif de cours de 50 à 45 euros.
Le broker souligne que les objectifs de l'éditeur de logiciels pour 2007 reposent sur des taux de changes de 1 euro pour 1,35 dollars et de 1 euro pour 165 yens au second semestre. Aussi, les variations de changes actuelles pourraient réduire la croissance de l'activité en donnée publiée.
Le bureau d'études ajoute aussi que la décélération des ventes en unités pourrait handicaper la croissance organique. Credit Suisse rappelle qu'au premier semestre, les ventes de Catia en unités ont reculé de 4% sur un an et que la croissance des ventes de SolidWork est ressortie à +10% contre +16,4% pour l'ensemble de 2006.
L'analyste estime que les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, qui représentent 52% du chiffre d'affaires de Dassault Systèmes pourraient entraîner cette décélération de la croissance en raison du cycle de vie des produits des clients, citant l'A-380 et le DreamLiner.
Au plus fort de son repli ce matin, le titre affichait une baisse de 3,9% à 45,65 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email