(BFM Bourse) - Dassault Systèmes a annoncé vendredi matin avoir conclu un partenariat avec Airbus pour élargir l’utilisation des applications de simulation réaliste (SIMULIA) de sa plate-forme 3DEXPERIENCE. « Ce partenariat va accélérer l’analyse structurelle et les essais virtuels des prochaines générations d’avions, à commencer par l’A350-900 », explique le leader mondial des logiciels de conception 3D.
Dans le cadre d’un nouveau programme de simulation réaliste des performances des avions baptisée ADVANS (Accelerated Development for Vulnerability and Nonlinear System), les concepteurs et ingénieurs d’Airbus vont créer des modèles de simulation en s’appuyant sur les modèles de leurs avions conçus avec le logiciel CATIA. Ensuite, en utilisant des ordinateurs de calcul haute performance, ils pourront instantanément exécuter des simulations structurelles non-linéaires à pleine échelle en utilisant SIMULIA.
« Avec ce projet, nous repoussons les limites de l’informatique haute performance et de nos applications de simulation basées sur des comportements physiques pour valider instantanément la conception à pleine échelle de nouveaux avions », a déclaré Monica Menghini, la directrice générale adjointe, Industrie et Marketing, de Dassault Systèmes. En effet, « La plate-forme 3DEXPERIENCE va permettre aux utilisateurs de découvrir les performances physiques de leurs avions avec précision et nettement plus tôt, bien avant de lancer des essais physiques. », explique-t-elle.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email