(Cercle Finance) - Après l'annonce en janvier du renforcement de son partenariat stratégique avec IBM, Dassault Systèmes a publié ce mardi un chiffre d'affaires en normes IFRS en hausse de 15% à 291 millions d'euros (21% à taux de change constants) pour le premier trimestre 2007, avec une croissance de 15% du chiffre d'affaires logiciel et une croissance de 16% du chiffre d'affaires services.
Le chiffre d'affaires retraité a progressé de 15% à 295 millions d'euros (21% à taux de change constants), grâce à une hausse de 15% du chiffre d'affaires logiciel retraité (21% à taux de change constants) et de 16% du chiffre d'affaires services retraité (22% à taux de change constants).
L'ensemble des régions a contribué à la croissance du chiffre d'affaires en IFRS, avec l'Europe en hausse de 10%, l'Amérique en hausse de 27% (38% à taux de change constants) et l'Asie en hausse de 11% (22% à taux de change constants).
En ce qui concerne les lignes de produits, à la fois le PLM (solutions de gestion du cycle de vie des produits) et la conception mécanique en 3D (SolidWorks) ont enregistré une forte croissance par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires PLM retraité a augmenté de 16% (23% à taux de change constants). Le chiffre d'affaires retraité de SolidWorks est en hausse de 10% (16% à taux de change constants), avec 11 813 nouvelles licences vendues, soit une hausse de 15%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email