NEW DELHI (Reuters) - Le chef de l'armée de l'air indienne a annoncé mercredi que Dassault Aviation pouvait participer avec son Rafale à l'appel d'offres lancé par New Delhi pour l'achat de 126 avions de combat.
Ce marché, qui représente 10,4 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros), est le plus important actuellement dans le domaine militaire.
En avril dernier, le ministère de la Défense indien avait annoncé retenir Boeing, Lockheed Martin, le russe MiG-35, le suédois KAS-39 Gripen de Saab et l'Eurofighter Typhoon, consortium réunissant EADS, BAE Systems et Finmeccanica.
Il avait alors précisé que Dassault ne remplissait pas les conditions pour rester en lice.
Depuis, New Delhi a fait savoir que Dassault avait apporté les clarifications nécessaires.
Le Rafale, avion de combat du constructeur aéronautique français, n'a toujours pas trouvé preneur à l'étranger.
Rafale International comprend Dassault et ses principaux partenaires industriels dans le projet, le fabricant de radars Thales et le motoriste Safran.
L'Inde va bientôt entamer la phase d'essai des appareils, New Delhi voulant remplacer sa flotte vieillissante qui lui avait été fournie par l'ex-URSS.
New Delhi prévoit de consacrer plus de 30 milliards de dollars sur les cinq prochaines années à la modernisation de son matériel de guerre.
Krittivas Mukherjee, version française Guy Kerivel
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email