Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0014004L86 SRD PEA PEA-PME
270.000 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Le ca de dassault aviation en recul, chômage partiel envisagé

mercredi 8 avril 2009 à 19h37
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation a publié un chiffre d'affaires en baisse de près de 30% au titre du premier trimestre 2009 et annoncé que des mesures de chômage partiel au sein de ses usines françaises étaient en préparation.

Les ventes consolidées du constructeur des avions d'affaires Falcon et de l'avion de combat Rafale sont tombées à 545,9 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année. Celles de la société mère signent un repli de 5% à 669,7 millions.

Dans un communiqué, Dassault Aviation précise avoir livré deux Rafale et 11 Falcon sur la période, contre deux Rafale et 15 Falcon l'an dernier à la même époque.

"Les prises de commandes Falcon présentent un solde négatif de 27 avions au premier trimestre 2009, contre un solde positif de 28 au premier trimestre 2008", souligne Dassault.

"Pour faire face aux conséquences de la crise actuelle, le groupe a décidé d'adapter sa capacité de production. Un comité central d'entreprise extraordinaire s'est réuni ce jour au cours duquel la situation industrielle a été exposée. Des mesures d'adaptation de la capacité de production ont été présentées, comprenant notamment le gel des embauches en production, l'arrêt de l'intérim, l'accélération de la prise de congés et un projet de chômage partiel à partir de septembre", poursuit la société.

Fort d'une base industrielle d'une dizaine de sites, Dassault Aviation emploie plus de 8.000 personnes en France.

Un porte-parole a précisé que les mesures de chômage partiel étaient en discussion avec les partenaires sociaux et que les modalités des mesures envisagées n'étaient pas encore connues.

L'action Dassault Aviation a reculé de 1,49% à 317,2 euros mercredi à la Bourse de Paris avant ces annonces. Elle affiche une baisse de près de 20% depuis le début de l'année.

Lors de la présentation de ses résultats 2008 le 19 mars, Dassault Aviation a indiqué que la crise économique l'empêchait de faire la moindre prévision de résultats pour 2009 mais a assuré que son chiffre d'affaires serait certainement stable cette année.

Matthias Blamont, édité par Marc Angrand

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour