(CercleFinance.com) - Dassault Aviation pourrait voir le calendrier des commandes de son avion de combat, le Rafale, qu'il n'est pas parvenu pour le moment à vendre à l'international, subir des retards en France.
La faute ne serait pas imputable à l'avionneur mais à l'Etat, selon le journal Les Echos, qui croit savoir que le Livre blanc de la défense et de la sécurité nationale, qui sera présenté aux députés et sénateurs ce mercredi, prévoit une réduction importante du nombre d'avions de combat en service dans l'armée française.
Au final, l'armée de l'air et l'aéronavale ne disposeraient plus que de 300 avions de combat vers 2020 ou 2021... contre environ 400 avions dans le cadre du format actuel des armées, dit ' format 2015 '.
Si les achats de Rafale par les armées ne seront pas forcément réduits (les commandes portent actuellement sur 294 appareils), l'Etat ne comptant pas renouveler toute sa flotte, le quotidien financier indique par contre qu'il pourrait en revanche les retarder dans le temps, la durée de vie des avions en service allant être prolongée.
Le titre Dassault Aviation recule de 0,50% à 575 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email