Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0014004L86 SRD PEA PEA-PME
270.000 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Dassault aviation réduirait son plan de charge face à la crise

lundi 19 janvier 2009 à 11h38
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation prévoit de réduire de 25% son plan de charge d'ici à 2011 en raison de la faible visibilité de ses ventes du fait de la crise financière, lit-on lundi dans le quotidien Les Echos.

Selon le quotidien, le constructeur aéronautique a annoncé lors d'une comité d'entreprise qu'au lieu d'augmenter comme prévu les cadences de production de ses avions d'affaires Falcon à 12 appareils par mois d'ici à mi-2011, il prévoyait désormais de redescendre à huit par mois à la même date.

Un porte-parole du groupe a confirmé que la société avait effectivement indiqué lors d'un comité d'entreprise (CE) qu'elle allait revoir à la baisse ses cadences sur les avions d'affaires. Il a toutefois refusé de confirmer le chiffre de 25% avancé par Les Echos.

Il a en revanche démenti que le lancement de son nouveau modèle Falcon de milieu de gamme, le SMS, soit "reporté sine die", comme l'indique Les Echos.

"Il n'y a pas de report sine die. L'avion est lancé, on n'a pas dit quand sa commercialisation aurait lieu", a-t-il souligné, ajoutant que le travail se poursuivait normalement sur le projet.

Selon Les Echos La production des avions de combat Rafale passera également de 1,25 à un seul exemplaire par mois, pour tenir compte de l'étalement des livraisons prévu dans la nouvelle loi de programmation militaire, ce que le porte-parole n'a pas commenté.

"Au total, le plan de charge de l'entreprise serait ainsi réduit de 25%", souligne le quotidien, ce qui se traduira selon lui par un gel des embauches et une réduction du nombre des intérimaires, mais pas par des licenciements.

Fin décembre, Dassault Aviation avait déjà annoncé une baisse d'environ 10% de son chiffre d'affaires en 2008. La production de Falcon représente actuellement de 60% à 80% du chiffre d'affaires de la société.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Dassault Aviation pour commenter ces informations.

Vers 9h30, le titre Dassault Aviation, dont le flottant est inférieur à 5%, progressait de 0,25% à 403,99 euros, sous-performant l'indice CAC 40 (+2,13%).

Jean-Michel Bélot, édité par Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour