(BFM Bourse) - Le "stock split" annoncé par le constructeur aéronautique français fin juillet dernier sera effectif ce vendredi, et verra le nombre de titres Dassault Aviation en circulation être multiplié par 10.
Parmi les plus chères de la cote tricolore depuis des années, l'action Dassault Aviation s'apprête à rentrer dans le rang, avec la division par 10 de sa valeur nominale. Approuvée mi-mai dernier lors de l'assemblée générale extraordinaire du groupe, celle-ci sera effective à compter du 1er octobre, précise le constructeur des Rafale dans un communiqué publié ce jour.
À l’ouverture du marché, ce vendredi, chaque actionnaire se verra ainsi remettre 10 actions en échange de chacune des actions actuelles, d'une valeur divisée par 10. De près de 1.000 euros ce lundi, les actions se négocieront donc autour de 100 euros en fin de semaine.
"Accroître la liquidité du titre"
"Cette opération n’aura pas d’impact sur la situation fiscale ou les droits des actionnaires de Dassault Aviation [et] sera réalisée sans frais ni formalités pour eux" indique également le groupe, qui souligne que cette opération "permettra d’aligner la valeur de l’action Dassault Aviation sur celles des autres actions comparables des entreprises du secteur, d’accroître la liquidité du titre et de favoriser son accessibilité aux particuliers".
Parmi les "comparables" en question, le titre Lockheed Martin s'échange actuellement à 350 dollars, quand les titres des équipementiers (Raytheon, GE (via sa filiale Aviation) ou encore Safran) se négocient effectivement autour de 100 dollars.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email