(Cercle Finance) - Profitant de son redressement et du retour de ses résultats annuels à l'équilibre, Dalet est recherché ce matin à la Bourse de Paris. Le titre progresse de 5,8% à 1,83 euros.
L'éditeur de logiciels destinés aux professionnels des médias a de fait dévoilé un résultat net 2006 pratiquement à l'équilibre de à -0,1 millions d'euros, contre une perte de - 4,1 millions d'euros en 2005. Le résultat 2006 inclut notamment un coût financier de 0,4 millions d'euros lié à l'emprunt obligataire émis en 2004 (intérêts et provision pour non conversion).
La rentabilité opérationnelle du groupe s'est également améliorée.
Dalet a enregistré un bénéfice opérationnel courant de 0,6 millions d'euros, après une perte de 2,5 millions d'euros en 2005. Le résultat opérationnel est également positif en 2006 à 0,4 millions d'euros, contre une perte de 3,1 millions d'euros en 2005, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 17,5 millions d'euros.
La marge brute est en progression de 12%, à 15,9 millions d'euros par rapport à 14,3 millions, le taux de marge brute atteint 91%.
' Les nouveaux contrats ou extensions de système conclus début 2007 avec des clients tels que BBC Arabic TV et CBS Sports démontrent la notoriété désormais acquise par notre offre produit sur le marché mondial. Ces références clés nous positionnent favorablement pour saisir de nouvelles opportunités dans les domaines des News et du Sport, liées à l'émergence des nouvelles plateformes de diffusion (TNT, IPTV, TV HD, TV mobile) a déclaré David Lasry, Président de Dalet.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email