(CercleFinance.com) - L'éditeur français de logiciels pour les radios et télévisions Dalet fait état d'une amélioration de son résultat net en 2008.
Le groupe publie un résultat net annuel positif de 0,2 million d'euros, contre une perte de 2,3 millions d'euros en 2007.
Son chiffre d'affaires consolidé a atteint 17,8 millions d'euros, contre 19,1 millions d'euros en 2007. A périmètre équivalent, c'est-à-dire en en excluant le chiffre d'affaires correspondant au produit d'OpenMedia qui a été cédé, Dalet a enregistré une croissance de 10% de son chiffre d'affaires annuel.
Le groupe dit avoir constaté une croissance très significative de ses ventes aux Etats-Unis avec un doublement de son chiffre d'affaires dans le pays en 2008, grâce à des contrats conclus avec NBC, Fox et Time Warner.
Ses charges opérationnelles non courantes sont composées d'une part d'une dépréciation d'actifs à long terme de 0,2 million d'euros liée au goodwill de la filiale allemande après cession d'actifs début 2008 et d'autre part de coûts de restructuration pour 0,1 million d'euros.
Le résultat opérationnel s'établit en perte à 0,3 million d'euros, contre un manque à gagner de 1,6 million d'euros en 2007.
Alors que la visibilité sur le marché européen reste limitée, Dalet dit tabler en 2009 sur une poursuite de sa dynamique engagée sur le marché américain.
Son titre avançait de 1,8% à 0,6 euro mardi matin à Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DALET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email