(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé de Cybernétix a progressé de 67% sur le 2ème trimestre et de 20% sur l'ensemble du 1er semestre, par rapport aux mêmes périodes de 2008, conformément aux prévisions du groupe.
Cette croissance significative traduit les effets de recentrage de l'entreprise sur les métiers porteurs de l'Energie, assure le groupe de solutions technologiques pour milieux hostiles (nucléaire et parapétrolier sous-marin) dans un communiqué.
A fin juin 2009, le backlog (Part des contrats en cours ou signés restant à exécuter) est supérieur de 80% à son niveau de fin juin 2008 et conforte les prévisions de croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 20% et le retour à la rentabilité.
Au 2ème trimestre, le chiffre d'affaires de l'activité Energie atteint 7 millions d'euros, en hausse de 149% par rapport à la même période de 2008. Sur l'ensemble du semestre, la progression est de 61%, principalement grâce à la multiplication par 6 sur le trimestre et 3 sur le semestre du chiffre d'affaires Oil&Gas. L'activité du Nucléaire s'inscrit toutefois en retrait de 39% sur le trimestre et de 38% sur le semestre. En Défense, pas d'activité trimestrielle, conformément au calendrier de production défini par les contrats.
L'activité Industrie continue à être fortement pénalisée par les difficultés de ses grands clients dans la pharmacie et le pneumatique. Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2009 recule de 59% par rapport à la même période de 2008 et reste stable en séquentiel. L'assemblée générale du 13 mai a approuvé la filialisation de l'activité au sein de CyXplus.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email