(CercleFinance.com) - Au 30 juin 2009, Cybernétix affiche un résultat net positif de 180.000 euros, contre une perte de 1,29 million d'euros un an auparavant.
' Ce retour à la profitabilité marque une réelle inflexion par rapport aux exercices passés et valide la stratégie de redéploiement des activités sur les secteurs porteurs de l'énergie, entreprise depuis trois ans ' commente le fournisseurs de solutions pour milieux hostiles.
Sur le semestre, le chiffre d'affaires consolidé progresse de 20% à 13,57 millions d'euros, alors même que le groupe reste pénalisé par ses activités dans l'industrie, en recul de 50%.
Dans le même temps, les taux de marge brute (+6 points à 26%) et de marge contributive (+11 points à 15%) sont en forte amélioration, et se rapprochent des niveaux de marge normatifs, conformément au plan d'affaires défini par le management en début d'année.
A fin juin 2009, l'encours de contrats est supérieur de 80% à son niveau de fin juin 2008. En intégrant les derniers contrats signés, la direction confirme les prévisions de croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 20% et le retour à la rentabilité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email