(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2009, Cybernétix a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 4,3 millions d'euros, en recul de 25%. En ligne avec les attentes de la société, ce chiffre ne remet pas en cause l'objectif de progression de 20% du CA consolidé à fin 2009.
Le chiffre d'affaires de la division Energie recule de 13,8% à 3,38 millions d'euros. L'activité oil & gas est en progression de 9,7%, tandis que l'activité défense est restée presque stable (-0,5%) et que l'activité nucléaire a chuté de 36%.
La division Industrie a quant à elle vu son chiffre d'affaires divisé par deux à 0,92 millions d'euros. Pour faire face à cette situation dégradée, un plan a été réalisé, conduisant à réduire les effectifs de cette activité de 30%.
Le conseil d'administration a décidé de filialiser cette activité par apport partiel d'actif à la société nouvellement créée CyXplus, filiale à 100% de Cybernétix. Cette opération sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale le 13 mai, avec effet rétroactif au 1er janvier.
Cybernétix confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 20% en 2009, à périmètre comparable, et un retour à la rentabilité. Le montant du backlog (part des contrats en cours ou signés restant à exécuter) à fin mars 2009 est plus de 50% supérieur à son niveau de fin mars 2008, dans des conditions de marge satisfaisantes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email