(CercleFinance.com) - Cybernetix dévoile un chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2008 de 4 millions d'euros, en décroissance de 19% par rapport au troisième trimestre 2008 et de 3,8% par rapport au quatrième trimestre 2007. Le chiffre d'affaires de l'année 2008 s'établit ainsi à 20,37 millions, en hausse de 16,3%.
' Durant le second semestre 2008, l'activité dans les domaines de l'Oil & Gas et du Nucléaire a continué à progresser alors que l'activité de la division Industrie a été fortement affectée par la crise économique et financière. ' précise la direction. La Division Industrie voit ainsi son chiffre d'affaires chuter de 29% entre le second semestre 2007 et le second semestre 2008 ; dans le même temps, les activités Nucléaire et Oil & Gas progressaient globalement de plus de 43%.
Sur l'année 2008, le chiffre d'affaires de l'activité Oil & Gas aura progressé de plus de 74% grâce au bon développement des activités de 'monitoring de structures sous-marines' pour l'offshore profond et à la mise en fabrication de nouveaux produits pour la sismique marine.
L'activité Nucléaire progresse de plus de 39% sur l'année 2008 du fait de la réalisation et livraison de projets de robotique importants ainsi que d'une activité d'ingénierie de projet soutenue. L'année 2008 se termine avec la signature d'un important contrat de démantèlement et des perspectives nouvelles au Japon.
Enfin, l'activité Industrie & Défense aura été très affectée par la crise financière et économique avec de nombreux décalages et annulations de commandes d'équipements dans le domaine du pneumatique et dans celui de la pharmacie.
Afin de permettre son redressement économique, la société a pris les mesures nécessaires pour assurer la pérennisation de son activité en concluant une augmentation de capital de près de 4 millions d'euros le 14 janvier 2009 et en mettant en oeuvre un plan de restructuration concernant environ 10% de son effectif, principalement sur la division Industrie.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email