(CercleFinance.com) - Cybernetix annonce qu'il a réalisé fin juin une démonstration de son nouveau produit PipeLIDS dédié à la détection et la localisation de chocs et de fuites sur un tronçon de pipeline opéré par TIGF, filiale du groupe pétrolier Total, en présence d'autres opérateurs européens.
La démonstration s'est déroulée dans le sud ouest de la France, entre Pau et Bordeaux, sur un tronçon de 15 km de pipeline de diamètre 14'', transportant du gaz naturel à 45 bars de pression.
' Les résultats obtenus suscitent l'engouement des gaziers et pétroliers qui trouvent là une alternative aux systèmes traditionnels de détection de fuite. En effet, la capacité supplémentaire à détecter les chocs permet aux opérateurs d'anticiper et d'agir afin de limiter les risques et les nombreux dommages associés. ' explique la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email