(Cercle Finance) - Cybernetix a dévoilé un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 4,04 millions d'euros, en baisse de 23% par rapport au 3ème trimestre 2006 et de 15,6% en rythme séquentiel. La décroissance séquentielle est selon le groupe principalement due à une plus faible activité au niveau de la production et de la sous-traitance durant les mois de juillet et août.
Au 30 septembre, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans les équipements et de systèmes robotisés, a baissé de 19% à 13,35 millions d'euros, par rapport aux neuf premiers mois de 2006. Hors activité de Défense terrestre et de sécurité civile cédée au 1er janvier 2006, la baisse est ressortie à -16,5%.
L'activité oil & gas s'est renforcée au cours du troisième trimestre (+ 15% en rythme séquentiel) et présente sur neuf mois un chiffre d'affaires stable. Cybernetix ajoute que son carnet de commandes s'est renforcé par la signature de deux contrats de suivi d'intégrité des systèmes de production ' offshore ', et d'un contrat d'ingénierie pour des systèmes sismiques en fond de mer.
L'activité nucléaire s'est maintenue au troisème trimestre et, à date, présente un chiffre d'affaires en hausse de 43% sur neuf mois.
Enfin, l'activité industrie continue sa concentration autour de ses marchés principaux.
Cybernetix pense que l'activité du quatrième trimestre devrait être meilleure qu'au troisième, 'en ligne avec le caractère cyclique annuel que connaît historiquement la société'. Il confirme en outre ne pas s'attendre à réaliser les prévisions financières précédemment communiquées pour 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email