(CercleFinance.com) - Cybernétix a réalisé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 5,77 millions d'euros, en progression de 38% par rapport au quatrième trimestre 2007 et de 27% par rapport au premier trimestre 2007.
Le spécialiste des équipements et de systèmes robotisés précise que ses trois secteurs d'activité (Oil & Gas, Nucléaire et Industrie-Défense) ont enregistré une croissance du chiffre d'affaires en rythme séquentiel.
La division Oil & Gas a progressé de 150% par rapport au premier trimestre 2007, grâce à l'augmentation de l'activité projets en ingénierie et réalisation de systèmes de mesure sous-marine ainsi qu'au démarrage de la production de produits nouveaux.
La division Nucléaire est augmenté de 70%, une progression liée aux phases de réalisation et d'essais de deux projets significatifs ainsi qu'au démarrage d'études d'ingénierie de démantèlement.
Enfin, la division Industrie & Défense est en progression de plus de 17% par rapport au quatrième trimestre 2007. Cette activité est en plein redressement après les difficultés connues tout au long de l'année 2007. Cybernétix précise que, dans le secteur Défense, le premier semestre 2008 sera marqué par la fin d'un important programme militaire pour de l'équipement du sous-marin le Terrible.
L'activité du deuxième trimestre est attendue par la société en hausse par rapport au premier trimestre 2008 et en croissance significative par rapport au deuxième trimestre 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email