(Cercle Finance) - ECA et Cybernetix ont conclu une alliance stratégique. Les deux groupe examinaient depuis plusieurs mois un projet commun basé sur la complémentarité de leurs compétences et de leurs projets dans les métiers de la Robotique.
Les deux entreprises ont décidé de répondre de manière plus globale aux marchés. Elles devront répartir et mutualiser leur activité pour développer et mettre en oeuvre les robots. Cela permettra de répondre plus efficacement et au meilleur coût aux besoins de leurs marchés.
ECA axe sa croissance sur le développement et la fourniture de produits et systèmes automatisés notamment dans la Défense. Cybernetix axe sa croissance sur le développement et l'offre de ' Business Solutions ' et de services basés sur la téléopération dans les secteurs de l'Offshore et du Nucléaire.
ECA acquiert la branche d'activités Télérobotique Défense et Sécurité Civile de Cybernetix. Cette branche réalise un chiffre d'affaires d'environ 2 Mls E. Elle possède une large gamme de robots et de solutions de téléopération. ECA devient aujourd'hui le leader français de la robotique terrestre pour la Défense et la Sécurité Civile. ECA acquiert également les actifs AUV (robots autonomes sous-marins) d'intervention de Cybernetix.
Cybernetix renforce de son coté son activité services Offshore Pétroliers en complétant son offre par des services d'Inspection et d'Intervention. Devenant ainsi partenaire d' ECA pour les essais de robots et les activités de services, Cybernetix devient le seul fournisseur de services avec des drones sous-marins et de surface en France.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email