(CercleFinance.com) - Cybernétix annonce aujourd'hui la signature de deux contrats ' majeurs ' avec Single Buoy Moorings (SBM), concernant le projet de développement en eaux profondes du champ pétrolier USAN.
Le montant des contrats n'a pas été communiqué.
Plus précisément, SBM attribue à Cybernétix les contrats d'ingénierie, de fourniture, d'intégration à terre et de mise en route sur site, d'un système complet de télémétrie/aide à la navigation/alimentation solaire équipant la bouée d'export, ainsi que du système de mesure de charge contrôlant les lignes d'ancrage (MLLMS).
Le spécialiste des équipements et des systèmes robotisés en milieu hostile explique que ce nouveau projet conforte sa stratégie visant à élargir son offre de solutions robotiques et d'automatismes assurant le contrôle d'intégrité des infrastructures pétrolières offshore.
Précisons que ce gisement d'hydrocarbures est situé à une centaine de kilomètres de la côte du Nigéria, à une profondeur proche de 800 mètres.
Il est exploité par Total E&P et repose sur un système sous-marin de production (SPS) connecté à une plateforme flottante de stockage (FPSO) par l'intermédiaire de liaisons fond- surface (UFR). La production de brut est ensuite transférée sur une bouée d'export (CALM DeepWater Buoy) conçue par SBM. Les principaux ensembles mécaniques et E&I, ainsi que les lignes d'ancrage, sont fournis, intégrés et mis en service par SBM.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cybernetix en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email