(Cercle Finance) - Cyber Press Publishing a annoncé jeudi soir une réduction de ses pertes nettes au titre du 1er semestre, grâce aux mesures de réduction des coûts récemment mises en oeuvre.
Le groupe de presse, qui détient notamment les titres Ciné Live, Rock Sound et Rolling Stone, a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 1,36 million d'euros, contre 1,91 million d'euros au 30 juin 2005.
Son chiffre d'affaires semestriel s'est dégradé, passant de 14,29 millions d'euros au 1er semestre 2005 à 11,92 millions sur les six premiers mois de l'exercice.
Cyber Press Publishing, qui se donne comme objectif de renouer avec la rentabilité d'exploitation, indique qu'il dévoilera dans le courant du mois de novembre les conditions de réalisation d'une augmentation de capital, autorisée par ses actionnaires le 30 juin dernier.
Le groupe dit également réfléchir à une la possible cession d'un actif non stratégique.
En parallèle, l'éditeur entend poursuivre ses efforts de rationalisation des coûts, entamés en mars 2005, et réduire ses coûts de structure, avec une diminution envisagée des charges locatives et des frais de personnel.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cyber Press Publishing en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email