(Cercle Finance) - NexResearch revoit sa fair value à la hausse sur Cyber Press Publishing suite à la publication le mois dernier des résultats 2005 du spécialiste de l'édition de magazines multimédia sous forme papier et numérique.
En utilisant la moyenne pondérée des méthodes VE/CA 06 et P/E 06, NexReseach obtient une fair value de 17,8E par action, 56% au dessus du derniers cours! NexResearch estime en effet que les titres de ce groupe de presse restent bien sous valorisés au regard de ses comparables. D'autant qu'avec 70 000E de transactions journalières sur les trois derniers mois, NexResearch juge que le titre est suffisamment liquide pour ne plus appliquer de décote d'illiquidité.
NexResearch note que le plan de restructuration annoncé a commencé à porter ses fruits au vu de la forte réduction des pertes de Cyber Press Publishing au cours de l'exercice écoulé. Le résultat net est passé de -5,5 mlsE en 2004 à -1,97 mlE en 2005, tandis que la marge opérationnelle hors frais généraux atteignant les 10%.
NexResearch fait aussi remarquer que le nouveau site www.monkiosque.fr sera lancé dès le mois de juin 2006. 'A terme, ce portail sera utilisable par tous les éditeurs de presse', précise l'analyste Guy Cohen, qui explique que Cyber Press Publishing a l'ambition de devenir prestataire de services sur le Net en facturant les entreprises de presse, comme un diffuseur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cyber Press Publishing en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email