(Cercle Finance) - L'action du groupe de l'éditeur magazines multimédia sous forme papier et numérique Cyber Press Publishing évolue en nette hausse mercredi matin (+2,9% à 12,95E) malgré l'annonce d'une baisse de de 19% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2006, à 5,46 millions d'euros contre 6,74 millions d'euros un an plus tôt.
Le marché semble ainsi convaincu par les explications de la société, qui justifie la baisse de ses ventes par 'un nombre de parutions moins important qu'en 2005 mais devant générer une marge opérationnelle en amélioration', sachant que 'depuis mars 2005, Cyber Press Publishing a décidé de se recentrer sur ses publications rentables'.
Dans une étude datée du 16 mai 2005, la société d'ingénierie financière NexResearch a d'ailleurs souligné que le plan de restructuration commençait à porter ses fruits. NexResearch a par ailleurs indiqué que Cyber Press restait une cible pour un groupe de presse international cherchant à se positionner sur le marché des 3 - 35 ans. 'L'intérêt des investisseurs montre que la consolidation dans ce secteur est loin d'être terminée', souligne ainsi l'analyste Guy Cohen, qui fait remarquer que 'Emap France bien que fortement déficitaire a reçu plus de 11 offres de fonds d'investissements et de groupes de presse internationaux.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cyber Press Publishing en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email